« 1800-1850 - Délibérations du conseil municipal » : différence entre les versions

De GrandTerrier

Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 17 : Ligne 17 :


{{ContentGrid|content={{Box|
{{ContentGrid|content={{Box|
* 0.[[Image:Space.jpg]][[0. Registre des conseils municipaux de 1800 à 1850|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Ouverture du registre  
* [[0. Registre des conseils municipaux de 1800 à 1850]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Ouverture du registre  
* 1.[[Image:Space.jpg]][[1. Délibérations des 23 prairial an 8, 10 messidor an 8|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Installation de Jean Le Jour comme maire. Nomination de François Sueur et Jean Paloues comme adjoint et secrétaire.
* [[1. Délibérations des 23 prairial an 8, 10 messidor an 8]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Installation de Jean Le Jour comme maire. Nomination de François Sueur et Jean Paloues comme adjoint et secrétaire.
* 2.[[Image:Space.jpg]][[2. Délibérations des 9 pluviôse an 9, 15-17 et 27 pluviôse an 9|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Constitution du Conseil le 9 pluviôse an 9 (29 janvier 1801), délibération sur les dépenses de l'an 10   
* [[2. Délibérations des 9 pluviôse an 9, 15-17 et 27 pluviôse an 9]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Constitution du Conseil le 9 pluviôse an 9 (29 janvier 1801), délibération sur les dépenses de l'an 10   
* 3.[[Image:Space.jpg]][[3. Suite des délibérations des 15-17 et 27 pluviôse an 9|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Revue des rentes et dépenses des fonds communaux de l'an 8. Utilisation de ses fonds propres par l'agent communal.  
* [[3. Suite des délibérations des 15-17 et 27 pluviôse an 9]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Revue des rentes et dépenses des fonds communaux de l'an 8. Utilisation de ses fonds propres par l'agent communal.  
* 4.[[Image:Space.jpg]][[4. Fin des délibérations des 15-17 et 27 pluviôse an 9, et 24 pluviôse an 10|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Détail des dépenses communales faites sur les fonds propres par l'agent. Établissement d'un local pour la "mairerie".  
* [[4. Fin des délibérations des 15-17 et 27 pluviôse an 9, et 24 pluviôse an 10]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Détail des dépenses communales faites sur les fonds propres par l'agent. Établissement d'un local pour la "mairerie".  
}}{{Box|
}}{{Box|
* 5.[[Image:Space.jpg]][[5. Fin des délibérations du 24 pluviôse an 10, et 25 thermidor an 10|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Détail des dépenses communales de l'an 9.
* [[5. Fin des délibérations du 24 pluviôse an 10, et 25 thermidor an 10]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Détail des dépenses communales de l'an 9.
* 6.[[Image:Space.jpg]][[6. Fin des délibérations du 25 thermidor an 10, et 4 brumaire an 11, 1er frimaire an 11|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Adoption de la conscription par tirage au sort. Désignation des deux conscrits de l'an.  
* [[6. Fin des délibérations du 25 thermidor an 10, et 4 brumaire an 11, 1er frimaire an 11]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Adoption de la conscription par tirage au sort. Désignation des deux conscrits de l'an.  
* 7.[[Image:Space.jpg]][[7. Fin des délibérations du 1er frimaire an 11, et 24 nivôse an 11, 16 pluviôse an 11|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Désignation des deux conscrits de l'an.  
* [[7. Fin des délibérations du 1er frimaire an 11, et 24 nivôse an 11, 16 pluviôse an 11]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Désignation des deux conscrits de l'an.  
* 8.[[Image:Space.jpg]][[8. Fin des délibérations du 16 pluviôse an 11|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Dépenses de l'an 2.  
* [[8. Fin des délibérations du 16 pluviôse an 11]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Dépenses de l'an 2.  
* 9.[[Image:Space.jpg]][[9. Délibérations du 25 pluviôse an 11, 30 germinal an 11|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Tableau des conscrits de l'an. Dépenses de logement du curé.  
* [[9. Délibérations du 25 pluviôse an 11, 30 germinal an 11]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Tableau des conscrits de l'an. Dépenses de logement du curé.  
}}}}
}}}}


Ligne 33 : Ligne 33 :


{{ContentGrid|content={{Box|
{{ContentGrid|content={{Box|
* 10.[[Image:Space.jpg]][[10. Fin des délibérations du 30 germinal an 11, et 4 février 1806|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Revue des comptes de l'an II  
* [[10. Fin des délibérations du 30 germinal an 11, et 4 février 1806]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Revue des comptes de l'an II  
* 11.[[Image:Space.jpg]][[11. Suite des délibérations 4 février 1806|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]??
* [[11. Suite des délibérations 4 février 1806|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]??
* 12.[[Image:Space.jpg]][[12. Fin des délibérations 4 février 1806, et 6 juin 1806|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Fin du tableau des dépenses communales. Acquisition du presbytère. Rétablissement des droits d'octroi.
* [[12. Fin des délibérations 4 février 1806, et 6 juin 1806]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Fin du tableau des dépenses communales. Acquisition du presbytère. Rétablissement des droits d'octroi.
* 13.[[Image:Space.jpg]][[13. Fin des délibérations du 6 juin 1806, et 14 mars 1807 (rayé)|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[13. Fin des délibérations du 6 juin 1806, et 14 mars 1807 (rayé)]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* 14.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* 15.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* 16.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* 17.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* 18.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* 19.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* 20.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
}}{{Box|
}}{{Box|
* 21.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[22. Suite de séance du 3 mars 1808, délibérations du 26 mai 1808, et du 12 mai 1808]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Installation de Salomon Bréhier avec serment de fidélité
* [[22. Suite de séance du 3 mars 1808, délibérations du 26 mai 1808, et du 12 mai 1808]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]Installation de Salomon Bréhier avec serment de fidélité
* 23.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* 24.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* 25.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* 26.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* 27.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* 28.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* 29.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* 30.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* 31.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* 32.[[Image:Space.jpg]][[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
* [[x. Registre x|[transcription]]][[Image:Space.jpg]]:[[Image:Space.jpg]]
}}}}
}}}}



Version du 19 juillet 2024 à 09:01

LiasseSmall.jpg

L'ensemble des délibérations des conseils municipaux d'Ergué-Gabéric entre le 23 prairial de l'an VIII (12 juin 1800) et le 15 mai 1850.

ActeSource2.png

Travail de numérisation de Nathalie Calvez [1], responsable en 2003-10 du classement des archives municipales de plusieurs communes du Finistère (Ergué-Gabéric, Plouigneau ...).

Autres lectures : « Liste des maires d'Ergué-Gabéric » ¤ « 1851-1879 - Registre des délibérations du conseil municipal » ¤ 

Présentation

Ce registre de 181 folios dont la transcription n'est pas complètement achevée ...


Les 181 folios

Années Révolutionnaires 8 à 11, folios 1 à 9 :

Années 1806 à 1810, folios 10 à 32 :

Annotations

  1. Nathalie Calvez, titulaire d'un DEA d'histoire médiévale, est une historienne et archiviste itinérante. Produit en 1990 une maîtrise intitulée « La noblesse en basse Cornouaille aux XVe et XVIe siècles », puis en 1991 son mémoire de DEA « Les manoirs dans la châtellenie de Quimperlé, d'une réformation à l'autre (1426-1536) », à l'UBO de Brest, sous la direction de Jean Kerhervé. Travaille en 1996 sur la BD « Histoire de Quimper » de Luc Duthil et Alain Robert. En 2003-2010, classe les archives municipales de plusieurs communes du Finistère (Ergué-Gabéric, Plouigneau ...). Commissaire d'exposition sur le volet local de Quimper de l'exposition nationale « Finances publiques, finances locales, de Philippe Le Bel à nos jours » (1991-1992).



Tamponsmall2.jpg
Thème de l'article : Délibérations des conseils municipaux d'Ergué-Gabéric Création : janvier 2007    Màj : 19.07.2024